Accueil / Nos Formations / Inscription / Formation massage Ayurvédique Abhyanga

cliquez sur les images pour les agrandir

 
Date 9 et 10 avril 2018 / 24 et 25 avril 2018 / 12 et 13 novembre 2018
Lieu Villefranche-sur-Saône
Formation Ayurvédique Abhyanga
Formateur Elodie Vialle
Horaires 9H-17h
Tarif en € 420 €

Formation massage Ayurvédique Abhyanga

Le massage Abhyanga était, il y a encore quelques décennies, pratiqué dans quasiment toutes les familles indiennes.

Le rapport au corps de ces civilisations, la compréhension des subtilités énergétiques qui définissent la santé physique et mentale sont bien différents des nôtres.

Abhyanga signifie simplement "Massage à l'huile de tout le corps".

L'Ayurvéda, la "science de la vie", comme l'appellent les indiens, est un concept qui englobe la diététique, les massages, la médecine etc...

Le massage ayurvédique vise à rétablir la circulation du "prâna" dans le corps humain, l'énergie vitale (appelé aussi Chi ou Ki dans d'autres systèmes de compréhension)

 

  • Les méridiens correspondent aux canaux principaux dans lesquels s'écoule cette énergie
  • Les principaux chakras sont au nombre de 7 et se situent sur le canal d'énergie principal du corps. Il existe de nombreux chakras secondaires.
  • Les Marmas sont des points particuliers qui agissent sur des fonctions bien précises au niveau de l'organisme, leur apprentissage ne sera pas nécessaire pour le protocole d'Abhyanga esthétique que nous proposons ici. Les pratiquants d'arts martiaux, eux les étudieront.

  • Les huiles spécifiques : selon les Doshas dominants de votre client, vous devez normalement utiliser des huiles spécifiques. Cela reste cependant très rare dans le milieu esthétique / spa.

 

Pour pleinement profiter de ce massage, votre client devra connaître les différentes notions évoquées ci-dessus, vous vous chargerez de lui expliquer afin qu'il comprenne mieux les raisons de certaines impositions de vos mains ou votre travail sur des zones particulières.


Pourquoi vous former au massage ayurvédique Abhyanga chez NATURELIA ?

Elodie Vialle, formatrice en technique de massages du monde s’est rendue en Inde pour apprendre dans le pays d’origine qui a vu naître cette technique un protocole authentique et efficace de massage Abhyanga Ayurvédique. Elle le retransmet aujourd’hui aux professionnels du bien-être qui souhaitent partager avec leur client un massage tonique mais relaxant qui efface la fatigue et qui stimule le corps physique et énergétique.



Le + NATURELIA :

Le niveau 2 « Massage Ayurvédique Abhyanga de haut niveau » de cette formation est accessible une fois le niveau 1 validé.

La médecine Ayurvédique vous intéresse et vous souhaiteriez prodiguer à vos clients un massage ayurvédique traditionnel de haut niveau ?

Si vous avez déjà suivi une première formation de base sur cette technique (certificat à nous envoyer pour le prouver) ou que vous souhaitez directement acquérir un haut niveau de pratique et de compréhension de cette technique Ayurvédique, cette formation est faite pour vous.


Vous apprendrez entre autres à :

  • Maîtriser le protocole de ce massage qui vise à rétablir la circulation du " prâna " dans le corps humain, l'énergie vitale. (Appelé aussi Chi ou Ki dans d'autres systèmes de compréhension)
  • Comprendre le concept et l’importance des méridiens, des chakras principaux et secondaires, des marmas et des doshas
  • Construire un questionnaire ayurvédique à faire passer à vos clients avant le massage
  • Choisir les huiles spécifiques à utiliser selon les doshas de vos clients
  • Faire vos propres huiles ayurvédiques
  • Les arguments de vente qui vous permettront de mettre en lumière cette technique dans votre spa.
  • Rédiger des post Facebook, des newsletters, et des flyers qui parlent de cette technique et qui incitent le client à prendre rendez-vous
  • Pratiquer et conseiller des exercices qui visent à ouvrir les méridiens
  • Conseillez les épices ayurvédiques et les recettes de cuisine traditionnelle indienne pour que le client puisse poursuivre les bienfaits du massage chez lui.
En bonus, vous découvrirez le protocole du massage traditionnel indien du crâne tel qu’il est pratiqué par les praticiens en Inde.

Pour en savoir plus, contactez-nous.